OL Groupe dans le rouge

(image olstaticweb)

C’est une perte de 28 millions d’euros qu’a dévoilé Jean-Michel Aulas cette semaine, lors de la présentation des résultats annuels 2011-2012 d’OL Group, holding dont dépend l’Olympique Lyonnais. Voici les principaux chiffres à retenir de ces résultats :

– 147,1 millions d’euros de recettes

– le nombre d’abonnés est passé de 18 000 à 13 000

– les ventes de produits de la marque OL ont chuté de 23%

– les recettes billetterie sont en baisse de 7%

– les partenariats et la publicité sont en hausse de 20,5%

– les droits marketing et TV ont augmenté de 3%

En bref, la situation n’est évidemment pas satisfaisante, même si le tableau n’est pas si noir que cela (les départs de joueurs cadres l’été dernier ne sont pas pris en compte ici). D’autant que sur le terrain, l’Olympique Lyonnais semble être parti pour réaliser une belle saison. Néanmoins, Jean-Michel Aulas se donne deux ans pour remettre les comptes du groupe à l’équilibre. Un objectif qui devrait amener le club à se séparer d’autres joueurs dès le prochain mercato d’hiver.

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