La Ligue des Champions en clair et en différé sur D8

Image

D8 proposera des matchs de Ligue des Champions en clair et en différé.

Comme vous le savez, la chaîne de la TNT gratuite Direct 8 vient d’être rachetée par le groupe Canal+. Alors qu’elle deviendra officiellement D8 ce dimanche, à 20h35, le quotidien L’Equipe nous apprend aujourd’hui que Canal+ y diffusera son affiche lors de chaque journée de Ligue des Champions, à minuit, en clair.

La chaîne cryptée dispose, à chaque journée, du premier choix concernant les matchs de C1. Rappelons que beIN Sport, détenteur de toutes les autres rencontres, diffuse déjà ce match en différé, à minuit également. Cette nouvelle apparaît donc comme un joli coup tactique de la part de Canal+, qui vient concurrencer directement la chaîne d’Al Jazeera, qui plus est sur un canal gratuit.

A noter que cette diffusion différée débutera dès la prochaine journée de C1 (23-24 octobre). Il s’agira très probablement du match du PSG. Rappelons également que lors de la saison 2008-2009, Direct 8 avait proposé des matchs de Ligue 1 en différé, pour des audiences estimées à moins de 100 000 téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s