PSG : le plan pour respecter le fair-play financier

La société Burrda Sport pourrait équiper le PSG prochainement. Crédit : http://www.teamkitsforeyou.co.uk

Plus le temps passe, plus le fair-play financier se rapproche. La saison 2014-2015 pourrait voir des premières sanctions appliquées par l’UEFA en la matière, d’où la nécessité pour les clubs de négocier au mieux leurs futurs contrats de sponsoring. Au PSG, plusieurs d’entre eux se portent déjà très bien. Comme l’indique Le Parisien, Orange a prolongé de trois ans et paie 1,2 M€ par an, la QNB s’acquitte d’1,5 M€ tandis que Citroën et PMU poursuivent aussi leur engagement (700 000 €). Sans oublier que les loges rapportent désormais 11 M€ et que les recettes billetterie ont grimpé en raison de hausses de tarifs évaluées entre 20 et 30%.

Ceci étant, le club parisien dépense toujours plus qu’il ne gagne. C’est pourquoi deux gros contrats s’apprêtent à être renégociés : le sponsor maillot (actuellement, Fly Emirates) et l’équipementier (Nike). Le PSG espérerait générer 20 M€ de recettes annuelles pour chacun des deux. Emirates, qui en verse 6, discute d’une prolongation de cinq ans.  Quand à Nike (6,3 M€ par an), si le géant américain n’augmente pas son investissement, il pourrait se voir piquer la place par Burrda Sport, qui équipe déjà l’OGC Nice, et qui a pour propriétaire un certain QSI, société propriétaire du PSG.

 

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