beIN Sport passe le cap du million d’abonnés

beIN Sport a adressé un million de merci à son million d’abonnés. Image beinsport.fr

« 1er juin 2012 : lancement de beIN SPORT 1 / 7 novembre 2012 : 1 million d’abonnés !! ». C’est via ce tweet que beIN Sport a appris la nouvelle à ses 43 000 followers sur Twitter. Les chaînes du groupe Al-Jazeera, beIn Sport 1 et 2 comptent donc officiellement plus d’1 million d’abonnés, plus de 5 mois après le lancement de beIN Sport 1. Un nouveau seuil symbolique donc, après les 500 000 abonnés annoncés en août. La montée en puissance est rapide, mais apparaît comme logique au vu des investissements consentis par la chaîne sur le marché des droits sportifs (entre 300 et 330 millions d’euros auraient été dépensés au total).

Dans un entretien accordé au quotidien Les Echos, le président de beIN Sport et PDG du PSG, Nasser Al Khelaïfi, affirme ne pas vouloir se  « projeter vers les deux millions d’abonnés, c’est un chiffre trop élevé. Mais si nous continuons sur le même rythme, nous prévoyons quelques centaines de milliers d’abonnés en plus dans les six prochains mois » tout en réaffirmant qu’il faudra « quatre à cinq ans pour atteindre l’équilibre financier ».

Pour rappel, beIN Sport a fait une entrée fracassante sur le marché des droits audiovisuels sportifs, proposant une offre football comprenant la Ligue 1, la Ligue 2, la Liga, la Serie A et la Bundesliga, sans oublier la Ligue des Champions, la Ligue Europa, la Copa Libertadores, des matchs du Mondial 2014 et plusieurs coupes nationales (FA Cup, League Cup). Étonnamment, Nasser Al Khelaïfi explique ne pas être « motivé » par la Premier League, détenue par Canal+ jusqu’en juin prochain : « Nous sommes déjà très heureux avec toutes les compétitions de football que nous avons « .

Sur une page de son site, beIN Sport n’a pas manqué de remercier ses abonnés, tout en rappelant les étapes qui ont jalonné les premiers mois de son existence, teintés notamment de l’empreinte de l’Euro 2012. Les chaînes sont disponibles pour 11 euros par mois chez les différents opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, CanalSat, Numéricable…). S’y ajoutent des canaux évènementiels (beIN Sport Max) lors de soirées spéciales, comme la Ligue 1 le samedi soir par exemple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s