Canal+ conserve la Premier League !

La Premier League reste propriété de Canal+.

La Premier League reste propriété de Canal+.

Le dénouement de l’appel d’offres concernant les droits de diffusion de la Premier League en France est enfin connu : Canal+ conserve l’intégralité de la compétition pour les trois prochaines saisons ! Un grand bol d’air pour la chaîne cryptée, opposée dans la dernière ligne droite à beIN Sport, que beaucoup (dont moi-même) voyaient assommer la concurrence sur ce sujet.

Le montant versé par Canal+ pour garder la mainmise sur son trésor n’est pas connu, mais il dépasse forcément les 24 millions annuels déboursés jusqu’à maintenant. Selon le blog brl-tv, ce montant pourrait atteindre les 50 millions d’euros. Cyril Linette, patron des sports de Canal+, a même confirmé que c’était « très cher »

Ainsi, les abonnés de Canal+ continueront, au moins jusqu’en 2016, de profiter de ce qui se fait probablement de mieux en matière de spectacle footballistique. beIN Sport, de son côté, rate l’occasion de faire progresser sa courbe d’abonnements, mais la chaîne du groupe Al-Jazira est déjà joliment dotée en termes de droits dans le football. Sans prendre parti pour l’une ou pour l’autre, on ne peut que se réjouir que la concurrence entre les deux chaînes continue et qu’elles gardent chacune de solides arguments, les poussant vers plus de qualité, ce qui profite in fine au téléspectateur. Et quand on connaît la force de Canal+ pour « événementialiser » son offre…

Une réflexion sur “Canal+ conserve la Premier League !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s