France Football se réinvente

C’est le début d’une nouvelle ère pour le magazine France Football. Créé en 1946, le titre qui paraissait depuis 1997 de façon bi-hebdomadaire revient à sa formule d’origine et sortira une fois par semaine, chaque mardi.

Cette nouvelle formule se veut plus aérée, avec une maquette plus large. La ligne éditoriale évolue également, l’ambition du titre étant de fournir davantage de sujets de fond et d’investigation. L’objectif étant évidemment de lutter contre l’érosion du lectorat du support, confronté comme de nombreux titres de presse à une conjoncture particulièrement difficile.

C’est Yoann Gourcuff qui fait la Une de ce premier France Football nouvelle génération. Avec un titre un brin provocateur (« Invendable ») qui traduit le ton nouveau du magazine.

A noter qu’à partir du 25 avril, France Football ne sera plus vendu en supplément de L’Équipe mais seul, au tarif de 2,60 euros. Formule gagnante ?

Le France Football nouveau est arrivé. Photo DR

Le France Football nouveau est arrivé.
Photo DR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s