Liverpool développe le WiFi à Anfield

Le Centenary Stand profite depuis peu d'un tout nouveau réseau WiFi

Le Centenary Stand profite depuis peu d’un tout nouveau réseau WiFi

Ceux qui se rendent souvent au stade le savent, partager du contenu via son smartphone durant un match est souvent compliqué, le réseau étant souvent saturé en raison de la trop grande concentration de public. Certains clubs semblent néanmoins décidés à enfin offrir une expérience digne de ce nom à leur public.

Club légendaire en Europe, Liverpool a en effet annoncé la mise en place d’un tout nouveau réseau WiFi dans son enceinte d’Anfiel Road. Celui-ci, accessible à l’ensemble du public, est disponible depuis le 07 avril aux supporters des Reds et non uniquement aux VIP. Une première dans l’élite anglaise. Si pour l’heure, seule la tribune « Centenary Stand » peut en profiter, nul doute que l’intégralité du stade devrait rapidement être couvert.

En offrant ce WiFi à ses supporters, Liverpool entend « améliorer l’expérience de match et encourager les fans à partager leurs émotions autour du match avec toute la communauté des fans de Liverpool à travers le monde ». Cela permet en outre au club de collecter un certain nombre de données (sur les devices, les usages, les contenus partagés…) afin de mieux connaître son public.

Par ailleurs, selon Andrew Robinson, directeur du digital de Liverpool, ce nouveau réseau permettra au club de « fournir des statistiques en direct du match, des offres sur les concessions (nourriture et boissons), des pushs e-commerce, des paris en ligne en partenariat avec Paddy Power ». On comprend donc qu’en plus d’améliorer l’expérience utilisateur, cette opération peut aussi générer de nouveaux revenus au club.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s