Quand la passion du supporter est mesurée

C’est une opération intéressante que vient de proposer Puma, équipementier du club brésilien de Botafogo. Comme le relaie le site  lesponsoring.fr, la marque a en effet décidé de rompre avec les traditionnelles couleurs (blanc et noir) du club en proposant un maillot à dominante or. Pour faire accepter ce changement historique aux fans, Puma a eu l’idée de mesurer leur passion, en partant du principe qu’un vrai supporter porte le maillot de son club, quelle qu’en soit l’allure.

Ainsi, ces derniers ont été invités à rentrer dans le « Fogometer », sorte de photomaton dans lequel les supporters sont reliés à un cardio-fréquencemètre et doivent regarder des vidéos relatant les exploits de leur club. Si les émotions générées permettent d’obtenir des pulsations cardiaques suffisantes, le fan peut alors acheter le maillot. Si tel n’est pas le cas, il doit attendre !

L’opération a vu près de 2 000 fans y participer, tandis que la vidéo Youtube a été visionnée 30 000 fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s