Quand Oasis fait référence à Zlatan dans sa communication

Oasis, qui a depuis quelques années revu son positionnement et sa communication, vient de lancer une campagne qui met à l’honneur les différentes régions françaises. Ainsi, chaque affiche reprend des codes et des symboles locaux valorisés par les petits fruits, véritables portes-paroles de la marque. Et le football n’est pas en reste !

En effet, pour ses affiches parisiennes et marseillaises, Oasis (et son agence Marcel) fait appel à la culture foot de ces deux villes. Ainsi, la pub parisienne met à l’honneur une poire dotée d’une coiffure « à la Zlatan » qui clame : « Ici c’est Poiris ». Appréciez également les banderoles « Mais ils sont où les mûrseillais ? » et « Poiris est magique » en tribunes…

Des faux-airs de Zlatan cette poire...

Des faux-airs de Zlatan cette poire…

Côté phocéen, l’affiche met en avant une fraise célébrant un but sous le slogan « Fiers d’être mûrseillais ». D’autres détails sont également visibles, tels que des banderoles « Les olympépins sont là » et « Mais ils sont où les poirisiens » ou encore un panneau publicitaire indiquant « Le coing des champions ».

Ce maillot rose derrière, ne serait-ce pas Sirigu par hasard ?

Ce maillot rose derrière, ne serait-ce pas Sirigu par hasard ?

Drôles et créatives, les 14 affiches sont déployées jusqu’au 8 mai. A noter qu’un QR Code permet de commander des t-shirts aux couleurs de l’affiche sélectionnée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s