Audiences : carton pour Barça-Bayern

Canal+ ne cesse d’enchaîner les belles performances cette année en Ligue des Champions. La demi-finale retour entre le Barça et le Bayern Munich diffusée hier n’a pas dérogé à la règle. Le match a en effet attiré 2,3 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience nationale de 9 % et un nouveau record pour une demi-finale de Ligue des Champions sur Canal+. La chaîne cryptée s’offre même le luxe de signer la quatrième meilleure performance de la soirée, en se plaçant devant France 2.

Sans compter les clubs français, il s’agit de la quatrième meilleure audience absolue de la compétition. C’est d’autant plus remarquable que l’issue du match aller (2,2 millions de téléspectateurs) ne laissait pas beaucoup de place au suspens. A titre de comparaison, le huitième de finale entre le PSG et Valence avait rassemblé 1,9 million d’abonnés.

Côté social media, cette demi-finale a généré près de 144.000 tweets, ce qui en fait le programme le plus commenté de la journée sur Twitter, toutes chaînes confondues.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s